Malaise à L’hôpital de Kinkala : Leur forage en panne depuis plusieurs mois

0
1441

L’hôpital de la ville de Kinkala dans le Pool est confronté à un manque d’eau. Le forage qui alimente la structure sanitaire est tombé en panne depuis plusieurs mois.

«Les problèmes que nous sommes en train de vivre dans cet hôpital interpellent tout le monde. Parce que ça entame la qualité des soins dans les différents services. Il s’agit de la panne du forage depuis juillet dernier. Jusqu’à présent, nous ne sommes pas fixés sur notre sort. Dans les maisons, s’il n’y a pas d’eau, la vie des populations n’est pas ce qu’elle doit être. Parce que l’eau est une source de vie. D’autant plus que nous sommes dans un hôpital, donc nous sommes appelés à réunir le minimum de conditions pour la bonne marche du travail », nous a confié une infirmière.

L’eau étant source de vie et une nécessité, un hôpital qui accueille des malades et leurs accompagnateurs ne peut pas rester longtemps dans une situation de pénurie. La situation est très urgente et les autorités compétentes ont été saisies du dossier pour trouver une solution à cette panne.