Le clan Sassou accuse les deux brasseries du Congo de conspiration contre leur pouvoir

0
1702

Pour le clan Sassou, l’augmentation du prix de la bière est une menace à peine voilée contre leur pouvoir et soupçonne les deux brasseries du Congo de conspiration. Des menaces en ce sens ont été proférées contre les responsables des deux sociétés sommés de maintenir les anciens prix et de ne pas emmerder les alcooliques congolais. Le clan Sassou est conscient que la bière est une arme de contention efficace contre le peuple.

Des membres du clan Sassou ont proféré des menaces à peine voilées contre les responsables des deux brasseries ayant pris la décision d’augmenter les prix de leurs produits alcooliques. Un crime de lèse majesté pour ces gens du pouvoir qui ont misé sur le divertissement, l’oisiveté pour détourner les congolaise de leurs préoccupations majeures. Un peuple distrait ne dérange pas le pouvoir !

Le pouvoir est l’assurance vie du clan Sassou dont les 5ans loin de la magistrature a été qualifiée de traversée du désert par leur propre chef Denis Sassou Nguesso. Après avoir clochardiser les congolais, ils sont conscients que ces derniers ne leur pardonneraient jamais la cherté de l’alcool.

Jamais le clan Sassou n’a dénoncé les récurrentes promotions de l’alcool qui déroutent pourtant la jeunesse, mais s’acharne contre l’augmentation des prix de cette denrée. Des responsables des brasseries congolaises ont été sommés par le clan Sassou via le ministre Claude Nsilou de ne pas toucher aux prix de la bière.

A travers des appels téléphoniques, il a été demandé aux responsables des brasseries s’ils seraient devenus des opposants au régime ou souhaitaient un soulèvement populaire au Congo.

Composé en sa grande majorité que des opportunistes et fainéants, ces membres du clan Sassou ignore juste que les sociétés privées sont libres de décider des prix de leurs produits quand cela a un lien avec l’augmentation des taxes que décident le gouvernement. On comprend mieux pourquoi ils échouent toujours dans leurs investissements.