La Turquie accroît le nombre de bourses d’études pour les étudiants congolais chaque année

0
1332

Ce jeudi 15 février, l’ambassadeur de Turquie en République du Congo, Hilmi Ege Türemen a réitéré l’engagement de son pays envers l’éducation des étudiants congolais en augmentant chaque année le nombre de bourses d’études disponibles.

Ce jeudi 15 février, Hilmi Ege Türemen, ambassadeur de Turquie en République du Congo, a été reçu en audience par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean-Luc Mouthou.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont exploré les moyens de renforcer la coopération éducative, mettant particulièrement l’accent sur les opportunités de bourses pour la Turquie.

Selon l’ambassadeur turc au Congo, Hilmi Ege Türemen, le nombre de bourses octroyées chaque année aux étudiants congolais en Turquie connaît une augmentation progressive. 

« Nous sommes en train d’augmenter le nombre de bourses chaque année en fonction des demandeurs. L’année passée, nous étions à vingt-cinq, cette année nous sommes passés à trente-cinq« , a-t-il expliqué. 

Les détails concernant ces bourses sont disponibles sur le site internet de l’ambassade, facilitant ainsi les demandes des jeunes congolais intéressés par des études en Turquie.

L’apprentissage de la langue turque a également été discuté lors de cette rencontre, soulignant ainsi l’importance de cette compétence linguistique dans le cadre de la coopération éducative entre les deux pays.