La situation économique du Congo se porte mieux selon Ghislaine Ebouka-Babackas

0
649

La ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ghislaine Ebouka-Babackas a indiqué ce mercredi 17 août, que la situation économique du Congo s’est améliorée cette année.

Le Comité national économique et financier de la République du Congo s’est réuni ce mercredi 17 août à Brazzaville en présence du ministre des Finances, Rigobert Roger Andely et de sa collègue en charge du Plan, Ghislaine Ebouka-Babackas. 

Les participants ont échangé sur la situation économique, monétaire et financière nationale, le financement de l’économie congolaise et la situation de la dette du Congo entre autres. 

Il en ressort que la situation économique nationale s’est améliorée au premier trimestre 2022 malgré le choc économique provoqué dans le monde par la crise russo-ukrainienne. 

« On peut déjà dire que comparé à une année, la situation économique du Congo se porte mieux », a déclaré Ghislaine Ebouka-Babackas. 

Dans son propos, Ghislaine Ebouka-Babackas a indiqué que cette amélioration est portée par le secteur non pétrolier.

Les perspectives économiques sont bonnes pour cette année, a dit la ministre. « La croissance prévue pour 2022 serait supérieure à 1.7 », a-t-elle ajouté.