Ouenzé : Pourquoi Wamba Sassou a été empêché pour idiot de postuler à la députation?

0
2151

Le fils de l’homme avait pour ambition de briguer un siège dans une circonscription de Ouenzé avec l’étiquette du PCT au départ avant de penser à se présenter en indépendant. On lui a fait savoir subtilement de ne pas avoir les capacités intellectuelles d’être nommé député alors que des plus idiots que lui siègent actuellement au parlement. En réalité, des injonctions auraient été données pour que ce fils du chef de l’État dont l’impolitesse n’est plus un secret ne soit appelé Honorable.

Il aurait été le quatrième des enfants de Denis Sassou Nguesso à devenir député au Congo derrière Kiki, Claudia et Stella, mais son idiotie avérée l’en a empêché. Arnaud Wamba Sassou Nguesso, le fils de l’homme a vu ses ambitions diluées dans la rivière Madoukou par les caciques du PCT dont la plupart ont souffert de son impolitesse.

Ce fils du chef de l’État a manifesté bien avant la confection des listes au PCT de sa volonté de devenir député dans l’une des 5 circonscriptions de Ouenzé. Mais tout de suite, la porte du PCT lui a été fermée, poussant au plan B qui était celui d’une candidature indépendante. Mais là aussi, ça n’a pas marché, le pouvoir l’ayant promis une défaite humiliante s’il se lançait. Les députés se faisant nommer et non voter.

Parmi les raisons évoquées subtilement pour ne pas voir Arnaud Wamba Sassou Nguesso est son idiotie avérée et surtout son impolitesse héritée de son enfance sans papa dans les rues de Ouenzé. Dans l’entourage de Wamba, on ne comprend pas qu’il soit traité d’idiot alors que les idiots reconnus comme Romy Oyo, Claude Ayessa, Princesse Mouangassa, Maman Olou ont été nommés députés et siègent au parlement.