Ignié bientôt doté d’un lycée technique et professionnel ?

0
866

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome, a annoncé  la création d’un lycée technique et professionnel,  à Ignié, dans le département du Pool.

Les cadres du ministère de l’Enseignement technique et professionnel participent du 3 au 5 février, à un atelier de validation du programme d’actions prioritaires, à Igné dans le département du Pool, pour se donner une feuille de route 2022-2023.

Cet atelier a été placé sous le thème « Vers la réforme de l’enseignement technique et professionnel à l’aune du Programme national de développement 2022-2026 et de la mise en œuvre du projet de société du président de la République, Ensemble poursuivons la marche ».  

Prenant la parole, le patron de l’enseignement technique, Ghislain Thierry Maguessa Ebome a annoncé que cette réforme passe notamment par l’amélioration des conditions d’apprentissage des ressortissants de cette localité d’Ignié. 

« Demain il sera construit ici, à Ignié, le lycée technique et professionnel de nouvelle génération offrant des formations nouvelles, tel que le projet est inscrit au budget de l’Etat exercice 2022 et porté dans le cadre des négociations que nous avons relancées avec nos partenaires marocains », a-t-il dit.

Lors de cet atelier, le ministère de l’Enseignement technique et professionnel va également évoquer la réforme des systèmes d’évaluation. 

A cela s’ajoutent la nationalisation des brevets de techniciens supérieurs, la réforme des séries H pour s’étendre à tous les métiers liés à l’informatique et à la digitalisation.