L’ancien ministre Coussoud Mavoungou reçoit des blancs en moungondo dans son bureau

0
2247

Si des Congolais se présentent devant le bureau d’un ministre ou ancien ministre en bermuda, ils seront tout de suite chassés, voir même brutalisés par la garde. Quelques Européens ont été reçu en bermuda par l’ancien ministre Martin Coussoud Mavoungou de Mvouti dans la forêt du Mayombe. Rappelons qu’il s’est vu créer un poste de soulagement de premier secrétaire permanent du comité interministériel de l’action de l’État en Mer et dans les eaux continentales du Congo.

Remercié du gouvernement pour son improductivité constante, Martin Aimé Parfait Coussoud Mavoungou a failli mettre fin à sa vie, car ne pouvant vivre loin du pouvoir. Il a été interné à l’hôpital militaire de Brazzaville pour des soins avant de se voir créer un poste fantaisiste par son frère du Kouilou, Anatole Collinet Makosso. Il est premier secrétaire permanent du comité interministeriel des eaux avec qualité de ministre. Depuis, il n’est plus jamais tombé malade.

Selon les proches de Coussoud Mavoungou, il s’agit là des investisseurs qu’il a reçu dans con bureau de façon non officiel. Ces blancs se sont présentés en tenue non appropriées pour une telle rencontre. C’est comme s’ils n’avaient aucune considération à notre ministre de la Mer et des eaux continentales.

C’est en bermuda ( Moungondo ) qu’une équipe des blancs présentés comme investisseurs ont débarqué dans le bureau de l’ancien ministre Coussoud Mavoungou sans qu’on ne leur dise quoique ce soit. Des Congolais dans cette tenue n’auraient jamais eu la chance d’être reçu pas l’ancien ministre.