Gildas Ambendét Nguesso impliqué dans un détournement de 500 millions à la CNSS ( argent des retraités )

0
5745

Le ministre de l’intérieur Raymond Zephirin Mboulou, a diligenté une enquête après des soupçons de détournements massifs à la CNSS impliquant Gildas Ambendet Nguesso, un cadre de la CNSS et des officiers de la police. Chacun d’eux reçoivent mensuellement des sommes allant de 200 , 150 et 25 millions cfa. Le cerveau penseur de cette mafia se trouve actuellement en France.

On sait désormais d’où Gildas Ambendét Nguesso tire sa fortune qu’il dépense aveuglement sous le sobriquet de «Demi Dieu». Le neveu du chef de l’État, Denis Sassou Nguesso, n’est qu’un simple voleur qui s’enrichit de l’extorsion sur les agents des régies financières.

Audio: résumé des enquêtes contre Gildas Ambendét Nguesso

Alors que les retraités de la CNSS éprouvent toutes les difficultés à percevoir leurs pensions dit-on selon son directeur à cause du manque des liquidités dues au retard des cotisations des entreprises, il s’avère qu’un vaste mafia règne au sein de cette boîte.

Démi Dieu, Gildas Ambendét Nguesso et sa bande se font payer depuis des années une somme de plus de 500 millions de cfa au détriment des retraités. Les enquêteurs de la police en charge du dossier se sont malheureusement laissés emportés par le goût de l’argent en fermant les yeux. On cite le colonel Bantantou.

Tout part de l’interpellation d’un sujet Malien qui servait de plaque tournante dans le transfert de l’argent volé à la CNSS vers la France. Il a cité toutes les personnes impliquées dans cette vaste bande mafieuse.