Des convoyeurs des fonds disparaissent avec 200 millions cfa sur la RN1

0
1322

200 millions cfa sont partis en fumée sur la RN1 entre Mindouli et Loutété dans un convoie parti de Brazzaville pour une destination encore ignorée.Les convoyeurs étaient cinq militaires de la Garde Républicaine bien armés et qui prétendent avoir été attaqués par plus de 20 personnes aussi armées. A qui ces fonds étaient-ils destinés? Qui sont ces braqueurs armés et comment étaient-ils au courant de ce convoie ?

Sur la RN1 entre Mindouli et Loutété, un convoie transportant une somme de 200 millions cfa a été victime d’une attaque armée d’un groupe de 20 personnes. Ayant maîtrisé les cinq convoyeurs, les assaillants ont emporté avec eux le butin et leurs armes.

A Brazzaville, on doute de la version des convoyeurs et on parle d’une complicité dans l’unique but de s’emparer des 200 millions. Les cinq militaires sont placés en détention pour besoin d’enquête.

Les enquêteurs veulent bien savoir comment les assaillants étaient-ils au courant des informations exactes de ce convoie, et pourquoi les convoyeurs n’ont-ils pas fait usage de leurs armes ?