Décès à Pointe-Noire du Dr Joseph Ngala

0
2954




Le nom du Dr Ngala, chef de service des grandes endémies à Pointe Noire,  figurait sur une note du Syndicat National des Pharmaciens du Congo  pour la prise en charge des cas suspects de Covid19 dans le département du Kouilou, au même titre que celui du Dr Imboua pour le service hygiène. Deux numéros verts d’appel dont l’un aujourd’hui ne répond plus.

Ce  jeudi 16 avril, le Dr Joseph Ngala s’est éteint, à l’hôpital Adolphe Cissé de Pointe Noire, au champ de bataille. On se souvient que ce médecin chef au secteur opérationnel des grandes endémies de Pointe Noire avait notamment mené campagne dans la lutte contre l’endémie de choléra lancée fin 2012 et l’année suivante contre l’épidémie de rage qui s’était répandue dans la ville océane.





La disparition du Dr Joseph Ngala, âgé de 60 ans,  marié et père de famille, laisse un vide immense dans le cœur de ses proches et dans le combat que mène le Ministère de la Santé au  Congo contre le Covid19. Celles et ceux qui l’ont approché, patients, amis, services de presse, louent de façon unanime sa gentillesse, sa disponibilité et son amour pour le travail; ainsi que sa  bravoure.