Collinet Makosso sauve de la mort son frère Coussoud Mavoungou par une nomination de complaisance

0
1146

Éjecté du gouvernement, l’ex ministre Martin Coussoud Mavoungou a été victime de plusieurs crises de tension qui ont poussé à son hospitalisation. Le Yombé de Mvouti dans le Mayombe ne supportait pas perdre tous ses avantages et honneurs qui vont avec un poste ministériel, surtout la peur de voir toutes ses « petites » le lâcher, bien conscient de ne les attirer que par son statut de ministre. Collinet Makosso a eu pitié de lui et surtout la peur de perdre un cadre du Kouilou d’un AVC en le créant un poste de secrétaire permanent du comité interministériel de l’action de l’état en mer et dans les eaux continentales.

Rien que l’appellation de ce poste crée à cet effet fait rire et pousse plus d’un à croire qu’il ne s’agit tout juste pour donner à manger à un frère afin de fermer sa bouche. Ainsi fonctionne le Congo, une république des clans, copains où se partage sans réel projet consistant. Comment un homme qui n’a rien apporté de positif durant une décennie comme ministre peut-il être récompensé à ce point pour avoir inventé des crises de tensions ?

« Vraiment avec le Congo nous allons tout voir vue que tous sont tjrs aux affaires ce qui revient à dire c’est des bon bosseur et la malversation financière la crise économique la pauvreté de la population est dû à un diable qui dit pas sont nom comme les même hier qui ont lamentablement échoué reviennent aujourd’hui encore aux affaires pour nous faire croire les meilleurs jours avenir franchement Sassou est plus dangereux que les kulouna. Peur de faire un AVC je passe. » a commenté un internaute face à cette nomination de complaisance.