6116 candidats affrontent les épreuves des brevets techniques et professionnels

0
232

En République du Congo, les épreuves écrites des Brevets Techniques et professionnels ainsi que du Certificat d’Aptitude et Professionnel ont démarré ce mercredi 13 juillet 2022.

C’est le directeur de cabinet du ministre de l’enseignement technique et professionnel Paul Soni Benga qui a procédé au lancement officiel des épreuves au lycée technique industriel du 1er mai, à Brazzaville.

6.116 Candidats dont 5.594 pour les brevets, BET (Brevet d’études techniques et professionnels), BEP (Brevet d’études Professionnels), BT (Brevet de technicien) et BTF Brevet de technicien forestier et 522 pour le CAP des Certificats d’Aptitudes Professionnelles ont débuté avec les épreuves écrites ce mercredi 13 juillet.

Paul Soni Benga a invité les candidats à mettre en pratique tout ce qu’ils ont reçu comme enseignements au cours de l’année scolaire.

« Aujourd’hui vous aurez l’occasion de prouver que c’est possible après avoir appris, de passer un examen comme tout le monde et de le réussir parce que vous avez eu des enseignants qui vous ont encadré tout le long de l’année », a-t-il signifié.

Après la phase écrite les candidats passeront à la phase pratique. L’année dernière 6 373 candidats s’étaient présentés à ces examens au titre de l’année scolaire 2021.