Urgent : le colonel Guy Pela en danger de mort et dans les mains des féticheurs Pygmées

0
2803

Depuis qu’il a eu un malaise le 14 août 2023 devant le chef de l’État, le colonel Guy Pela serait dans les mains des féticheurs autochtones pour un anéantissement définitif des forces du mal qui attenteraient à sa vie. Ces pygmées seraient venus spécialement de la Lekoumou et enchaîneraient des séances avec leur patient dont les proches soupçonnent des attaques mystiques où toute personne normale n’y voit que de la fatigue.

L’image a fait le tour des réseaux sociaux congolais le 14 août 2023, on voyait comment l’aide de camp du chef de l’État, le colonel Guy Pela s’écroulait au moment de quitter la tribune. Si d’aucun ont parlé d’un trébuchement, aujourd’hui, il est établi qu’il s’agissait bel et bien d’un malaise.

Le lendemain 15 août 2023 au défilé militaire au boulevard Alfred Raoul, on pouvait remarquer l’absence de Guy Pela dans la sécurité présidentielle. A son arrivée à Oyo le 17 août 2023, Denis Sassou Nguesso n’était non plus accompagné de son aide de camp.

En réalité, le colonel Guy Pela serait à Brazzaville dans les mains des féticheurs Pygmées en provenance de la Lekoumou. Ces derniers auraient été appelés d’urgence pour éviter au patient une possible dégradation de sa santé. Il ressortirait de ses proches, que Guy Péla aurait été victime d’une attaque mystique de ses ennemis qui ne supportent pas la confiance qu’a en lui le chef de l’État.

Les féticheurs Pygmées s’attelleraient à renforcer les capacités de défense mystique du colonel ayant cédé lors de la fameuse attaque devant toutes les autorités dont nombreuses sont dotées des pouvoirs diaboliques.