Tribalisme puérile à la police(GRB) : Le capitaine Atsouaya remplace Omouanga et tout reste entre Mbochis

0
2356

Le neveu Mbochis du général Jean François Ndenguet, Omouanga qui est détenu à la maison d’arrêt a été relevé de ses fonctions du commandant du Groupement de la Répression du Banditisme suite à son intervention musclée contre le procureur du Tribunal de Grande Instance de Brazzaville dans l’affaire Sarah Ndenguet, sa cousine. Son remplaçant n’est entre autre qu’un autre Mbochis au nom de Yhan Elie Atsouaya, capitaine de police.

Tout pour les Mbochis et rien pour le reste des Congolais ! Cette devise vient encore de frapper au sein du Groupement de Répression du Banditisme que dirigeait jusqu’alors le capitaine Omouanga, Mbochis et neveu de Ndenguet.

Victime des conflits de son oncle avec ses adversaires au sein de leur pouvoir, il a été jeté en prison pour avoir obéi aux ordres de ce dernier pour extraire de la cellule du Tribunal de Grande Instance de Brazzaville sa cousine Sarah qui venait de manquer du respect au procureur.

Les Mbochis qui ont pris le pays en otage malgré leur incapacité à le faire avancer ont décidé que c’est l’en d’entre eux qui devrait remplacer Omouanga au GRB. Le choix a été porté sur le capitaine Astouaya. Vive l’unité nationale et le vivre ensemble