Travailler de 8h à 17h pour 70000 frs/mois, le calvaire des domestiques chez les Sassou-Nguesso

0
1975

La méchanceté de la famille Sassou-Nguesso envers les Congolais n’est plus à prouver. En dehors de piller sans pitié ce beau pays et le livrer aux firmes étrangères, les membres de cette famille se plaisent à esclavagiser les citoyens qui acceptent de servir comme assistants domestiques. Malgré tous les milliards acquis par le vol évidemment, les Sassou-Nguesso rémunèrent leurs domestiques à 70.000frs pour une durée de travail de 9heures par jour alors que le SMIC est fixé à 90.000frs.

Généralement dans la vie des personnes ayant réussi grâce à leurs propres efforts se soucient plus des autres en leur facilitant une vie paisible et digne. Mais il arrive aussi que certains bien que voleurs ne fassent pas souffrir leurs employés.

Au Congo, les membres de la famille Sassou-Nguesso qui se vantent d’être riches sont incapables d’apporter un peu de sourire à leurs employés. Tenez ! Par exemple, les domestiques de Claudia Sassou Nguesso sont payés à 70.000frs le mois et interdit de sortir avec de la nourriture.

La même situation se répète chez tous les enfants du ce clan en dehors d’Edgar Nguesso qui prouve un peu de la compassion pour ses employés domestiques. Ces employés ont une journée de travail de 8heures à 17h30 sans même qu’on leur donne à manger à midi.

Ces domestiques servent à tout faire sans aucune valorisation salariale et pis encore travaillent généralement sans contrat de travail. Du jour au lendemain, ils peuvent être virés sans aucune compensation pour une faute minime. Le plus cruel est sans doute les retards de salaire auxquels ils font face alors que leurs patrons sont supposés être des milliardaires.