Sibiti: imitant Pierre Mabiala, Moungalla écarte son adversaire Gael Mahoungou

Voilà comment on met des embuches aux jeunes et qu’on freine l’essor d’un pays. Comment voulez-vous que ceux de la diaspora congolaise du monde viennent investir au pays où puissent avoir une réaction positive vis-à-vis de ce gouvernement ?

Les jeunes réalisent ce que cette vieille classe politique n’a jamais pu faire en 40 ans et les politiques Congolais ne supportent pas la concurrence .

La réalité à Sibiti est que Thierry Moungalla malgré ses moyens ne peut battre le Docteur Gaël MAHOUNGOU. En plus de 10 ans Thierry MOUNGALLA qui s’est plus illustré dans des frasques sexuelles sur la toile n’à rien fait pour le département alors que le Docteur Gaël avec ses modeste moyens a pu conquérir le cœur de la population de Sibiti. Thierry a été parachuté candidat alors que Gaël a reçu des sollicitations de la population qui lui a demandé de faire acte de candidature.

Sentant son échec cuisant la dernière manœuvre de Thierry a été de faire disparaître le nom De Mahoungou des listes qui était déjà publiées grâce à ses pions à la DGAE.

La liste officielle des candidats avant d’être revue
La liste finale après intervention de Moungalla à la DGAE

Gaël Mahoungou est médecin spécialiste néphrologie (spécialité liée au rein) et enseignant à l’université Marien Ngouabi. Vous comprenez que par sa vocation et le sens de l’humain qui le caractérisent il est proche du peuple. Thierry ne revient à Sibiti qu’à l’approche des élections. En réalité c’est un touriste pour le département. Il espère gagner en retirant MAHOUNGOU de la course mais il prend le risque d’embraser Sibiti parce que la population ne laissera jamais cette forfaiture se faire.

Nous apprenons à l’instant que les jeunes de Sibiti menacent de faire des affiches des sextape de Moungalla dans toute la ville.