Sassou aurait élevé et enceinté sa propre petite fille Nanou M

0
16036




 

C’est le site kebanacamera.com qui livre l’information.

Le chef de l’État congolais Denis Sassou Nguesso ne peut s’enorgueillir d’avoir une bonne moralité,et cela se répercute dans la marche de la nation.Comment peut-on élever et faire un enfant à sa propre petite fille ? Sassou l’a fait avec Nanou,fille de sa nièce Henriquet ex épouse du feu colonel Matoumouna.

Lors de l’élection présidentielle post dictature de 1992 qui a vu la brillante et juste victoire de Pacal Lissouba ( premier et unique président élu démocratiquement du Congo),Denis Sassou Nguesso qui s’apprêtait à accomplir son devoir citoyen a été prié par le feu colonel Matoumouna de faire la queue comme tout le monde à la mairie de Poto Poto.

Cette requête jugée humiliante avait poussé Pierre Oba a réagir violemment contre le colonel Matoumouna avant que Sassou ne lui demande de se calmer.Il mit son bulletin dans l’urne et s’en alla promettant au colonel Matoumouna d’avoir de ses nouvelles un jour.



Lors de son coup d’État de 1997,les hommes de son associé et frère Bernard Kolelas avaient détenu et fait subir des exactions peu nobles au colonel Matoumouna ayant conduit plus tard à sa mort.

Si le colonel Matoumouna avait agi ainsi contre Sassou Nguesso,c’est tout simplement par colère à cause de ses injonctions dans son foyer. Matoumouna était bien marié à la nièce de Sassou,fille Henriquet, et sa fille Nanou vivait à la présidence à la charge du chef de l’État.

A Brazzaville,dans le milieu militaire au camp 15 Août où vivait la famille Matoumouna,une rumeur circulait sur une liaison amoureuse entre Denis Sassou Nguesso et sa propre nièce Henriquet. En un mot,Sassou « bouffait » la poule et le poussin.

Une humiliation de trop pour le colonel Matoumouna,obligé de se taire et assumer pour protéger sa vie et sa carrière militaire. Ce qui au départ n’ était qu’une rumeur va se confirmer quand Antoinette,au courant de la liaison entre son époux et sa propre nièce Nanou dont la grossesse était visible va la mettre hors du palais présidentiel.

Denis Sassou Nguesso va trouver alors à Nanou une villa dans la zone de l’olympic palace.Le songui songui raconte qu’une fois fâchée,Nanou ne répondait pas aux appels de Sassou,lequel était obligé de faire le mur en compagnie de Guy Ngoya pour voir son amour Nanou.

De cette relation naîtra un enfant qui malheureusement mourra quelques semaines plus tard.

Denis Sassou Nguesso est un président de la république qui a crée le désordre dans le foyer de sa propre nièce en couchant avec elle et sa fille ( qu’il a fini par enceinter) sans se soucier des sentiments de son époux ( feu le colonel Matoumouna).