Remise de l’attestation de certification de l’aéroport Maya Maya

0
1310

Les travaux de la 72ème réunion du Comité des Ministres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) s’est tenue le 21 juillet dernier à Brazzaville en République du Congo.

C’est le premier ministre Anatole Collinet Makosso qui a ouvert la 72ème réunion du Comité des Ministres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) à l’issue de laquelle a été remis une attestation de certification de l’aéroport Maya Maya.

« C’est donc un pas important pour la République du Congo de recevoir pour Brazzaville le premier certificat celui de Pointe-Noire suivra. Tout ce travail est orienté vers le but à atteindre à savoir plus de sécurité pour les opérations aériennes sur l’aéroport », a déclaré Daniel Lefebvre, directeur général de l’Aerco.

Ce certificat place désormais l’aéroport Maya Maya au rang de troisième aéroport de l’Afrique centrale après ceux de Douala au Cameroun et de Libreville au Gabon en terme de sécurité.

Le ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Honoré SAYI, présidera pendant une durée d’une le Comité des Ministres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), il remplace à ce poste le nigérien Oumarou Malam Alma.