RDC: les chefs coutumiers invitent Tshisekedi à user de son pouvoir pour sauver la nation

0
863





Le chef de l’État a reçu ce vendredi 06 Novembre, les différentes structures des autorités traditionnelles dans le cadre des consultations nationales initiées pour juguler la crise politique en RDC.




Ces autorités traditionnelles ont affirmé leur volonté de travailler avec l’autorité établie afin de résoudre la crise telle que vécue actuellement.

Fumu Difima, porte-parole de la délégation a fait savoir que le président de la République a décrit à leur intention la situation du pays depuis son accession au pouvoir jusqu’à ce jour.

« Selon le dire du président de la République, il y a effectivement une descente galopante de la République », a martelé Fumu Difima qui s’est adressé à la presse.




L’autorité traditionnelle a invité Felix Tshisekedi à user de son pouvoir entant que garant de la nation, commandant suprême des FARDC et de la police nationale congolaise,magistrat suprême mais aussi entant que premier chef coutumier de la République pour prendre des décisions courageuses qui sauveront le pays.

Les chefs traditionnels ont egalement proposé au président de la République, la création de la chambre des rois ou le conseil national des autorités traditionnelles pour accompagner les actions du chef de l’État, notamment sur la paix, le développement et au niveau de l’Afrique.
Ces consultations présidentielles seront bouclées le 08 novembre prochain.