Pourquoi Sassou a obtenu le feu vert des féticheurs pour se prosterner devant le cercueil de Lekoundzou ?

0
3972

Les obsèques de Justin Lekoundzou n’ont pas encore eu lieu et cela a un lien direct avec Mpila qui tient à les organiser. Denis Sassou Nguesso qui serait lié avec le défunt par un pacte de sang aurait eu d’intenses séances avec des féticheurs pour obtenir le feu vert de prosterner comme il aime bien devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu.

Alors qu’ils étaient en conflit suite à l’empoissonnement du disparu suite à sa rébellion au sein du PCT, on a entendu que l’autre ne survirait pas à la mort de l’un. La visite peu avant sa mort de Sassou à son hôpital aurait permis à Lekoundzou de pardonner Sassou Nguesso et d’anéantir ce pacte de sang.

Décédé à Brazzaville en bon chef coutumier, les obsèques de Justin Lekoundzou n’ont pas encore programmées par sa famille qui attend le Ok de Mpila. Comme il se plaît bien à le faire depuis des années avec ses compagnons de voyage ou même ses ennemis, Sassou Nguesso tient à se prosterner devant la dépouille mortelle du disparu au palais des congrès devant les cameras et la famille.

Rappelons que Sassou Nguesso avait promis d’enterrer ses proches avant que son heure n’arrive. Des féticheurs venus de la Cuvette ont défilé au domicile du chef de l’État pour le protéger de toute imprévue mystique devant le cercueil de Lekoundzou.

Bien que Lekoundzou avant sa mort a levé les conséquences du pacte de sang qui le liait à Sassou Nguesso, ce dernier n’a pas totalement confiance et tenait à se rassurer auprès de ses féticheurs pour éviter tout désagrément pouvant surgir le jour des hommages au palais des congrès.