Pour les 55 ans de Joujou, Sassou lui fait cadeau d’une cargaison de pétrole

0
2199

En bon père de famille mais comme mauvais président de la république qui confond les richesses du pays aux siennes, Denis Sassou Nguesso par l’entremise de Raoul Maixent Ominga dg de la SNPC a offert à sa fille Julienne Sassou Nguesso dit Joujou, toute une cargaison de pétrole brut à l’occasion de ses 55 ans d’âge. L’heureuse bénéficiaire pourra vendre ce pétrole au premier acheteur empochant ainsi des espères sonnantes et trébuchantes sur le dos du pays.

Chez les Sassou Nguesso, on ne badine pas avec les fêtes quand bien même le pays va très mal à cause de leur très mauvaise gestion de la chose publique. Habitués à être des parasites des caisses de l’État, ils ont célébré en grande pompe les 55 ans d’âge de Julienne Sassou Nguesso en deux temps.

Après Brazzaville où l’opinion a remarqué l’opulence manifestée au cours de cette fête, les jouisseurs se sont déplacés en vol spécial en direction d’Oyo pour la suite des événements. Comme toute fêtarde, Joujou a reçu des cadeaux de ses invités et ses proches chiffrés en plusieurs millions.

Mais le cadeau le plus étonnant est celui de son père Denis Sassou Nguesso, chef de l’État et principal auteur du malheur des Congolais. Le dictateur d’Edou a intimé à son valet à la tête de la SNPC, Raoul Maixent Ominga de mettre à la disposition de sa fille, une cargaison de pétrole brut que la bénéficiaire pourra vendre au client de son choix à coups de millions de dollars.

Avec la flambée des cours de pétrole, Julienne Sassou Nguesso fera une très bonne affaire et pourra remercier éternellement son père de brader les ressources naturelles du Congo.

Rappelons aussi que parmi les cadeaux reçus par Joujou figure une montre d’une valeur de 300000 euros. A Oyo, la fête n’a pas concernée les pauvres populations qui se sont contentées de la commenter après avoir reçu les restes des nourritures via leurs connaissances.