Pointe-Noire : inauguration ce samedi du lycée de Siafoumou

0
1044

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso va inaugurer le lycée général public de Siafoumou, situé à Mongo-Mpoukou, dans le 5ème arrondissement de Pointe-Noire, ce samedi 4 novembre. 

Ce nouvel établissement se distingue par son emplacement, occupant un terrain de 230 mètres carrés à dans l’enceinte de l’école primaire publique de Siafoumou.

Le lycée est équipé de deux bâtiments R+1 et R+2, comprenant des salles de classe, un laboratoire, un bloc administratif et pédagogique, ainsi qu’un bloc réservé au logement du personnel, entre autres installations. 

Cette inauguration marque une étape importante dans l’amélioration de l’accès à l’éducation dans la dans la ville océane. La création de cette école de proximité vise à résoudre les problèmes d’effectifs surchargés et de logistique auxquels étaient confrontés les lycéens de cet arrondissement.

Il convient de rappeler que le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, le général Jean-Luc Mouthou, avait posé la première pierre de ce lycée le 26 août 2022.