Panique totale sur un vol d’Air France Brazzaville-Paris

0
2162

Un avion de la compagnie Air France qui a décollé de Brazzaville ce lundi 03 juillet à destination de Paris, en France, est tombé en panne à l’escale de Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC), rapporte Le Troubadour de Brazzaville.

Décidément, la compagnie française Air France n’en a pas fini avec les incidents survenus sur sa ligne Brazzaville – Paris. 

Un nouvel incident a été enregistré ce début de semaine, indique notre confrère Le Troubadour de Brazzaville. « L’avion d’Air France, en partance de Brazzaville pour Paris, hier lundi 3 juillet, est tombé en panne à l’escale de Kinshasa », relate ce confrère.

Si l’incident n’a heureusement fait aucun blessé, il s’ajoute à une liste déjà longue d’occurrences troublantes qui ont poussé certains passagers réguliers à exprimer leur inquiétude quant à la fiabilité des vols Air France sur cette ligne en particulier.  

Les passagers à bord de cet aéronef ont été pris en charge par le transporteur à Kinshasa où ils ont passé la nuit.

Air France s’est toujours imposé comme une compagnie aérienne de référence en République du Congo malgré ses tarifs dispendieux. Le caractère direct de ses vols vers la capitale française a longtemps été un avantage compétitif.

Seulement, la compagnie française a depuis changé sa stratégie de remplissage, une escale à Kinshasa, Luanda… est désormais imposée aux voyageurs congolais. Un changement qui aurait pu impacter les coûts de transport ou à minima améliorer la qualité de service.

Pour rappel, les vols d’Air France ne sont pas à leur premier incident sur la ligne Brazzaville – Paris. Entre fin décembre 2020 et début janvier 2021, Air France avait traversé une période difficile sur cette ligne, à cause des incidents à répétition qui ont participé à écorcher l’image de la compagnie aérienne. 

La société avait été rappelée à l’ordre par la ministre en charge des Transports de l’époque, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas sur la récurrence des incidents