Oyo : arrivée d’une équipe de médecins franco espagnoles pour évaluer le cancer de la prostate de Sassou

0
1354

Une équipe de médecins franco-espagnoles est attendue à Oyo où ils vont réaliser un contrôle de l’état de santé du président de la république Denis Sassou Nguesso, qui souffre d’un cancer de la prostate. A défaut d’aller en Europe à cause de la pandémie et diverses raisons politiques, l’Empereur Congolais se fait traiter depuis des années dans son village par des médecins en provenance d’Europe.

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville ce 24 juin pour un séjour de travail à Oyo dans le département de la Cuvette. 

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso a été accueilli ce jeudi 24 juin à l’aéroport international d’Ollombo par les autorités locales du département de la Cuvette. 

Pendant son séjour de travail dans la partie septentrionale du pays, Denis Sassou Nguesso devrait, recevoir la visite de personnalités tant nationales qu’étrangères, avec qui il échangera sur les questions de coopération, il devrait également poursuivre les activités présidentielles. Mais le pic de son repli à Oyo est sanitaire avec l’évaluation de son cancer de la prostate.