Maya Maya : le vol Air France du lundi 22 janvier annulé suite à un AVC du pilote

0
1758

Le vol d’Air France à destination de Paris Charles Degaulle et au départ de Brazzaville a été annulé peu avant son décollage de l’aéroport de Maya Maya. Le pilote, un sexagénaire français aurait été victime d’un arrêt vasculaire suite à la fatigue. L’appareil devrait faire un arrêt à Kinshasa avant de rejoindre Paris et n’a pas pu décoller de Brazzaville.

Un incident de plus vient de jeter encore un peu d’huile sur la réputation entachée de la société française Air France qui jouit du monopole sur la ligne Brazzaville-Paris. L’un de ses appareils ayant quitté Paris dans la matinée est bel et bien arrivé à l’aéroport dans la soirée après plus de 8 heures de vol suite à la fermeture de ciel Nigérien aux avions français.

L’avion devrait ensuite faire une escale à Kinshasa en RDC avant de repartir sur Paris. Le pilote qui a conduit cet appareil devrait en principe céder le commandement à un autre à Kinshasa. Mais peu avant de décoller de Maya Maya pour l’aéroport de Djili, il aurait été victime d’un AVC qui a contraint l’appareil à être immobilisé à Brazzaville.

Les passagers de Brazzaville ont été logés dans un hôtel de la place alors que ceux de Kinshasa ont été conduits au centre-ville à l’hôtel Pulman. Ce pilote français devrait faire connaissance avec les médecins véreux et inutiles des hôpitaux de Brazzaville à défaut d’être évacué à la clinique de Total à Pointe-Noire.