Mawata : surpris entrain de prendre une Doppel bien tapée, Halaj offre un casier à son voisin

0
838

Dans un bar de Mawata, trois jeunes habitant le quartier Tié Tié, ont surpris leur voisin malien de confession musulmane entrain de prendre tranquillement une bière de marque Doppel bien fraîche. Pour les tranquilliser, Ibrahim a usé de la corruption par l’achat d’un casier de Stark et 10000 cfa. Ainsi, il a cru acheter leur silence.

Il est bien connu de tous que dans la religion musulmane, l’alcool est totalement interdit et chaque musulman se doit de le respecter. Ibrahim, un sujet malien qui vit au quartier Tié Tié a toujours fait preuve d’un musulman pieux. Dans sa ruelle, il s’est tellement familiarisé avec les jeunes, qu’il est beaucoup apprécié.

Chaque vendredi, il ne manque jamais de se rendre à la mosquée rendre grâce à Dieu, mais aussi respecte les cinq prières journalières. Ce sont toutes ses qualités qui ont étonnées les jeunes qui l’ont surpris dans ce bar devant sa bouteille bien tapée de Doppel.

Apeuré et un peu gêné, Ibrahim a demandé à ces jeunes de s’asseoir et de l’accompagner. Il leurs a offert un casier de leur goût qui est la Stark. Pour se justifier, Ibrahim a confié aux jeunes traverser des moments très difficiles dans sa vie.

Ces jeunes très taquins, ont embêté un peu Ibrahim par des petites provocations amicales pour l’accompagner et le distraire afin de vider ses soucis. « Ibra, ku nwa ya ngé, Nzambi ke comprendre ngé ! »