L’hôpital général de Patra va bientôt accueillir ses premiers patients

0
938

Ce mercredi 1er décembre, le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a procédé à la visite de quelques chantiers à Pointe-Noire au cours de laquelle il a annoncé l’inauguration prochaine de l’hôpital général de Patra. 

Le chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso a quitté Brazzaville ce mercredi 1er décembre pour un séjour de travail à Pointe-Noire et au Kouilou. Le Premier ministre a été accueilli à l’aéroport international Agostinho Neto de Pointe-Noire par les autorités locales de ce département. 

Anatole Collinet Makosso s’est ensuite rendu sur le terrain pour constater l’évolution des travaux exécutés dans la ville océane depuis quelques années. Il a notamment visité l’hôpital général de Patra, implanté dans le 6e arrondissement Ngoyo. 

A Patra, Anatole Collinet Makosso et sa suite ont fait la ronde des installations de cette nouvelle structure. Ils ont entre autres visité la centrale à oxygène, la chaudière, l’incinérateur, les transformateurs électriques, la centrale d’épuration d’eaux usées, la buanderie et le pavillon Covid.  

Au terme de sa visite, le chef du gouvernement a indiqué que cet hôpital est quasiment prêt pour accueillir ses premiers malades. Son inauguration serait imminente, selon les indications du service presse de la Primature, qui précise qu’elle se fera en présence du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso. 

Pour terminer, le Premier ministre a visité le nouveau siège du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN), à Lumumba et les travaux Durquap réalisés au quartier Mboukou, dans le 3e arrondissment Tié-Tié par la Banque mondiale. 

Anatole Collinet Makosso est attendu ce jour dans le département du Kouilou pour la mise en service des infrastructures électriques et de l’agence technico commerciale de la société Energie électrique du Congo (E²C) de Loango.