Les Sassou Nguesso en deuil, tout les ministres et flatteurs iront aux obsèques à Edou

0
3209




Morte le mardi 14 janvier à Paris des suites d’un cancer, Maguy Ambendé Nguesso, nièce de Denis Sassou Nguesso sera inhumée dans les prochains jours au cimetière familial d’Edou près d’Oyo. D’ores dét déjà, tout les flatteurs qui vivent autour du pouvoir ont marqué de leur présence à la veillée mortuaire qui se tient dans la rue Louingui à Ouenzé. Des gens qui assistent rarement aux veillées de leurs propres familles projettent même aller à Edou.

Il est triste de constater déjà chaque 1er novembre comment des ministres négligent leurs propres défunts pour accompagner Denis Sassou Nguesso à Edou rendre hommage aux siens. Des ministres zéro qui n’ont pour ambition que de demeurer au gouvernement au prix de leur dignité.




Denis Sassou Nguesso qui est insensible à la souffrance de son peuple et au malheur qu’il vit, vient d’être frappé par la loi de la nature. Sa nièce Maguy Ambendé Nguesso a rendu l’âme à Paris malgré tout l’argent du Congo mis à sa disposition. La mort ne s’achète jamais !

A l’annonce de son décès, la famille a opté pour la rue Louingui à Ouenzé comme lieu de la veillée. Cette rue souvent tranquille a vu défiler dans la nuit tout les flatteurs de la république.

Le Congo a été réduit à la famille Sassou Nguesso pour ceux qui ne savent pas vivre loin de la politique. Des ministres qui chaque jour prouvent leur incompétence feront couler même des larmes qu’ils retiennent lors des deuils qui frappent leurs propres familles.




Maguy Ambendé Nguesso n’était sans doute pas une voleuse, mais au moins une receleuse qui a profité de l’argent volé, et que Dieu le miséricordieux reçoive néanmoins son âme. Les gens meurent alors que Sassou est toujours vivant.