Les mairies de Brazzaville et de Reims concrétisent le projet dans le secteur de l’eau

0
720

Le maire de Brazzaville, M. Dieudonné Bantsimba et le vice-maire de la ville de Reims, M. Jean-Pierre Fortuné, ont concrétisé, le 19 février à Brazzaville, un projet commun dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Cette concrétisation s’est faite lors d’une séance de travail entre le maire de Brazzaville et une délégation de la ville française de Reims conduite par M. Fortuné.

« La réunion de ce matin fait suite à celle de septembre 2023, lors de laquelle nous avions présenté les grandes lignes de ce projet. Aujourd’hui, nous avons arrêté ses principaux objectifs », a déclaré M. Fortuné à l’issue de la rencontre.

L’objectif est désormais de préciser le contour du projet, le rôle de chaque partie, d’avoir une meilleure compréhension du contexte local et des acteurs du secteur de l’eau à Brazzaville. Dans les prochains jours, un expert de la ville de Reims sera dépêché dans la capitale congolaise pour identifier les zones prioritaires d’intervention.

Cette coopération décentralisée dans le domaine de l’eau est la continuité des engagements pris en 2018 par les municipalités des deux villes, jumelées depuis 1961.

Elle avait été relancée, après des années de léthargie, lors d’une visite à Reims de M. Bantsimba en juin 2023, suivie d’un déplacement de M. Fortuné à Brazzaville en septembre dernier. 

(ACI/Prisca MBOUALE)