Les Diables Rouges U23 décrochent la qualification à la CAN 2023

0
1037

L’équipe nationale de football du Congo des moins de 23 ans s’est qualifiée le 27 mars au stade Massamba Débat pour la première phase finale d’une coupe d’Afrique de cette catégorie, en concédant un match nul de zéro but partout (0-0), cela après le nul de (1-1) au match l’aller à Johannesburg, face à l’équipe de l’Afrique du Sud de la catégorie. 

Après le match nul d’un but partout (1-1) concédé face aux Bafana Bafana des moins de 23 ans le 23 mars dernier au stade Dobsonville de Johannesburg, les Diables Rouges U23 qui ont joué à domicile le 27 mars au stade Massamba Débat ont assuré leur qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23 grâce au nul de zéro à zéro (0-0).

Contrairement au match aller où les poulains de Cyrille Donga ont légèrement été dominés, à domicile, ils ont eu plus de maîtrise, plus de domination dans le jeu et surtout se sont créés plus d’occasions de but que leurs adversaires.

Lors de ce match, l’attitude de certains joueurs, tantôt nonchalante, tantôt anti fair-play avec des pertes du temps, ayant coûté un carton au gardien Dodhy Bissila Foutou et même observée auprès des ramasseurs de balles est à corriger avant la phase finale de la CAN, prévue en juin prochain au Maroc.

Après la qualification, cette équipe des U23 déniée par le ministère des sports, devra bénéficier d’un peu plus d’attention pour optimiser sa préparation avant la phase finale dont l’enjeu est non celui d’être parmi les trois meilleures équipes afin de se qualifier pour les jeux olympiques 2024.