Les architectes congolais veulent prendre leur place dans le développement du Congo

Le président de l’Ordre des architectes du Congo Antoine Beli Bokolojoué  réélu à la tête de cette structure le 6 mai dernier a indiqué que les architectes congolais veulent prendre leur place dans le développement de la République du Congo.

Antoine Beli Bokolojoué continuera a présidé l’Ordre des architectes du Congo pendant trois encore. Il a été réélu ce samedi 6 mai au cours d’une assemblée générale élective.

Le but de l’OAC est de faire de telle sorte que l’architecte congolais puisse prendre sa place entière dans le processus de développement de notre pays.

« Au moment où on parle des maisons qui s’écroulent, les aménagements qui sont faits de manière anarchique, l’architecte congolais veut prendre toute sa place dans le développement de notre pays », a signifié Antoine Beli Bokolojoué.

Pour ce nouveau mandat, le président réélu de l’OAC se fixe également comme objectif de nouer des partenariats avec l’Institut d’architecture de l’Université Denis- Sassou-N’Guesso et d’assurer les formations continues pour les architectes et les jeunes.