Le Ministère du développement industriel et de la promotion du secteur privé devient une morgue

Apres un article publié en 2023 sur les difficultés financières que traversent ce département dans la gestion du chef du département, la situation ne fait que s’empirer au cabinet et dans structures sous tutelle , et l’homme orchestre est le responsable des engagements un certain Okomba qui est le fou du roi , ajouté à cela son complice dans la chaîne de détournement , le piquet qui se trouve au trésor un certain Douniama .

Ils sont à 3 mois sans être payés si on cumule 2021 a 2023 ils sont à près de 20 mois . Les budgets de fonctionnement et d’investissement sont détournés et le ministre traite ses collaborateurs comme des moutons de Panurge, on monte les ordres de missions farfelues ,on ne paie pas la totalité des frais de mission , franchement les collaborateurs du ministre deviennent des mendiants ,et pourtant dans le même immeuble il y a les collaborateurs ou travailleurs du ministère du plan et la statistique qui sont bien traités ,ça gêne pas le patron du département.

Tout manque au ministère . La loi du silence , les sont en galère et le ministre est intouchable .Dans son précédent poste ils sont restés avec des arriérés de 18 mois . Un sujet même les agents de surface subissent le même sort .

Il faut qu’il y est une mission de contrôle et vu le comportement de l’autorité le budget programme sera pas applicable à l’industrie ,le financement par le budget de l’état au fonctionnement ou investissement est une chasse gardée du Ministre .

Il faut que le Premier Ministre puisse interpeller son ministre et l’enquête parlementaire doit se faire . Les agents sont dans une situation critique, et même à l’extérieur du département c’est le même comportement.