La Cuvette-Ouest se bouscule pour battre le record de 100 millions des plateaux à Sassou

0
462

Les cadres des départements du Congo se bousculent pour prouver au candidat Sassou Nguesso qu’ils peuvent mieux faire que ceux des Plateaux. Le plus triste dans cette course à la bêtise, ces cadres ne font jamais la même chose pour l’émancipation de leurs départements respectifs, mais se soucient plus de garantir leur avenir social.

A Brazzaville, les cotisations sont ouvertes et font bruit. Un cadre de la Cuvette Ouest,a été invité par ses paires à mobiliser pour réunir dans un bref délai une somme de 150 millions de cfa à présenter au candidat Denis Sassou Nguesso. Ce département du Congo se trouve pendant dans l’abandon total et les hôpitaux des localités d’Ewo, Mbomo, Itoumbi et Kellé sont dans un état pitoyable. La route Makoua- Itoumbi a été envahie par les herbes sans que cela n’interpelle les cadres du dit département.

Tous les chantiers lancés lors de la municipalisation de la Cuvette-Ouest sont restés des éléphants blancs et les images de l’hôpital d’Ewo publiées sur les réseaux sociaux font froid aux yeux. Mais, jamais les cadres de cette localité ne sont réunis pour pencher dessus.

Le grand mérite de Denis Sassou Nguesso est celui d’avoir rendu idiots toute une classe de gens qui s’auto-assujetis à sa volonté et disposés à tout pour le faire plaisir.

Après la remise d’une enveloppe de 100 millions par les cadres des Plateaux au candidat Sassou Nguesso, on a tout de suite vu avec stupeur les images de descente parlementaire Ghislain Ngaliba à Lekana. Il a eu toutes les peines du monde pour se mouvoir sur les routes de l’impossible. Mais, ils ont remis 100 millions à Sassou.