Jalousie présidentielle : pourquoi Claudia Sassou a boudé l’anniversaire de sa demie sœur Joujou ?

0
2478

Elle était l’une des absences remarquées à l’anniversaire de sa sœur Julienne qui fêtait ses 55 ans d’âge. A Brazzaville comme à Edou, tout le monde a remarqué son absence et les spéculations vont bon train dans cette famille déchirée par les luttes internes. On apprend que le côté Dirat s’est toujours opposé à la visibilité de Claudia, jugée comme une arriviste de la dernière heure.

Claudia Sassou Nguesso qui aime tant les fêtes n’a pas pris la peine de se rendre à l’anniversaire de sa sœur Julienne dit Joujou. Ses proches affirment qu’elle n’a jamais été invité et du côté de Joujou, on défend son orgueil idiot de se croire la fille chérie de leur papa Denis Sassou Nguesso et que même si elle recevait une invitation, elle se serait pas venue.

Une farouche guerre de positionnement déchire depuis des années les nombreux enfants bâtards du chef de L’état juste après la disparition d’Edith Lucie Bongo. La visibilité excessive de Claudia agace le clan Dirat qui s’oppose aussi à la désignation de Kiki comme successeur de leur père à la tête du pays.

Se référant à tous ses précédents, Claudia Sassou n’a pas jugé utile de se rendre à l’anniversaire de sa sœur Joujou et a préféré passé son temps avec son mario d’époux Willy Etoka.

Joujou a fêté ses 55 ans d’âge en grande pompe entre Brazzaville et Edou et on a pu voir plusieurs membres de la famille autour d’elle dont son père et son épouse Antou. Un vol spécial affrété a conduit les invités à Edou pour la suite des célébrations sans Claudia Sassou évidemment.