Inquiétude à Mpila : Sassou Nguesso de plus en plus parle et rigole seul

0
7182

C’est un cri d’alarme venant de certains proches du chef de l’État actuel du Congo sur son état de santé. Il en résulte que l’Empereur d’Oyo est plusieurs fois surpris entrain de parler et rire seul. Même pendant son séjour à Kinshasa où il a assisté au mariage de son neveu, Sassou pendant des moments parlait seul.

Qu’arrive – t-il réellement au chef de l’État Congolais dont la santé physique on le sait n’est pas au point ? Des témoignages de ses proches, on croit que son état mental subit des coups qui peuvent entraver sur ses décisions.

Ces gens- là qui vivent autour de lui et profitent du Congo s’inquiètent de plus en plus sur la santé mentale de Denis Sassou Nguesso qui serait entrain de prendre des coups. Avec le poids de l’âge, il est logique que certains réflexes se perdent, mais voir tout un Empereur parler et rire seul inquiète.

Denis Sassou Nguesso est surpris plusieurs fois en mode conversation avec des invisibles où on le voit éclater de rire. Quelles sont ces conversations qu’il tient ? Un proche affirme avoir surpris Sassou entrain de converser seul en langue Mbochis et le débat paraissait très houleux.

On sait tous que lors de ses séjours à Edou, Sassou Nguesso se rend souvent seul au bord de l’Alima discuter avec ses aïeux, mais le voir le faire en plein mariage à Kinshasa en RDC inquiète.

Ce qui a fuité de ces conversations drôles du chef de l’État est sa question à l’inconnu sur la liberté d’un prisonnier politique dont on ignore l’identité : « Que me conseillez-vous, que je le libère pour qu’il continue à me déranger vu sa tête dure ?»