Inauguration d’un institut polytechnique à Oyo

0
1034

Ce 09 Décembre 2023 a eu lieu à Oyo dans le département de la Cuvette le lancement officiel de l’Institut Supérieur Polytechnique Sainte Lucie d’Oyo en présence du ministre des Postes des Télécommunications et de l’Economie Numérique Léon Juste Ibombo.

Cette activité a connu la participation de Monseigneur Abagna Mossa, archevêque métropolitain du diocèse d’Owando et de l’abbé Gervais Protais Yombo, curé de la paroisse d’Oyo et promoteur de l’institut ainsi que des autorités locales.

L’Institut Supérieur Polytechnique Sainte Lucie d’Oyo situé dans l’enceinte de la Paroisse Notre-Dame d’Assomption d’Oyo est un établissement privé catholique enregistré au Ministère de l’Enseignement Supérieur  de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique sous l’arrêté n° 7061/MESRSIT/CAB.

Pour cette première année académique trois filières ont été lancées notamment Économie Numérique, Gestion Comptable et du Personnel, Transport et logistique en vue de l’obtention d’un BTS et Licence .

« Ses portes sont ouvertes à tout étudiant sans distinction aucune. Certains de nos élèves avaient peur de ne pas pouvoir aller poursuivre leurs études à Brazzaville en cas d’admission au Bac. Nous nous sommes résolus à donner une réponse à leur incertitude par le projet de création de cet institut », a indiqué l’abbé Gervais Protais Yombo.

 Il est noté qu’à ce jour 62 étudiants se sont inscrits à l’Institut Supérieur Polytechnique Sainte Lucie d’Oyo.