Gildas Ambendet Nguesso serait impliqué dans un réseau de trafic d’organes humains

0
3282

Le neveu du président congolais Gildas Ambendet Nguesso, chômeur endurci et analphabète serait impliqué activement dans un réseau de trafic d’organes. La confidence a été faite par un jeune qui a été capturé par la police de Pointe-Noire alors qu’il tentait de kidnapper une femme à Vindoulou.

Après avoir volé sans remord l’argent des retraités à la CNSS, Gildas Ambendet Nguesso aurait intégré le réseau de trafic d’organes qui opère en toute tranquillité au pays. Ce réseau composé des congolais et étrangers gagne des millions qui ont attiré ce neveu de Denis Sassou Nguesso.

Un jeune chauffeur de taxi interpellé dans la ville océane après l’échec d’un kidnapping aurait lâché le morceau lors de son audition. Parmi les personnes citées faisant partie de ce réseau figure Gildas Ambendet Nguesso.

Autoproclamé demi dieu, le neveu analphabète du chef de l’État s’est remarqué par ses actions philanthropiques à Brazzaville. Il n’hésitait pas à dépenser des millions pour venir en aide aux démunis. Couvert par son patronyme , personne ne pouvait s’imaginer qu’en réalité il n’était qu’un délinquant.

Les millions qu’il redistribuait en forme de dons provenaient des caisses de la CNSS. En complicité avec des cadres de cette structure Gildas Ambendet Nguesso était membre actif d’une bande de malfaiteurs qui lui rapportait quelques 200 millions mensuels. Sa folie financière avait enfin une explication.

Les caisses de la CNSS, verrouillée, c’est au port autonome de Pointe-Noire qu’il s’est tourné avant d’y être chassé par la direction. Il usait le nom de sa famille pour extraire contre espèces sonnantes et trébuchantes des marchandises des commerçants étrangers.

Finalement c’est dans le trafic des organes humains qu’il ferait désormais fortune en toute impunité à en croire les confidences du kidnappeur interpellé à Pointe-Noire.