En Mars 2021 les Congolais doivent s’auto-confiner et éviter d’aller voter pour un menteur

0
1572




Discours creux et totalement absent de la réalité du peuple, aucune mention sur la situation des retraités, contractuels de l’État, pire les étudiants. Les mêmes phrases chaque année qui n’aboutissent à rien. Denis Sassou Nguesso, qui tient tant au confinement et couvre-feu devrait rester sur la même logique le jour de l’élection présidentielle afin d’éviter une contamination en masse. Les Congolais se livreront ainsi de voter pour un fou.




Lors de son discours à la Nation devant les deux chambres réunies en congrès, le chef de l’État a choisi la voie du vaccin au Congo pour lutter contre la pandémie. En amont, le conseil des ministres a décidé de priver les Congolais des fêtes de fin d’années afin d’éviter des rassemblements, attirant la foudre de l’épiscopat.

Les autorités Congolaises ne devraient pas se plaindre si en Mars 2021, le peuple unilatéralement pour se protéger décidait de s’auto-confiner et de ne pas se rendre dans les bureaux de vote, où la contamination serait facile avec les rassemblements de masse.




Une décision salutaire qui leur éviterait de voter encore pour le même fou qui les torture depuis 32 ans. Dans tous les cas, tout Congolais sait déjà que Mboulou va proclamer vainqueur Denis Sassou Nguesso, et pourquoi faire semblant de déposer un bulletin dans l’urne ?