Dieudonné Mayoukou, le béembé qui vient de lancer Kisulu

0
690




Originaire de Mouyondzi, berceau des personnes qui vivent mieux loin de la politique, Dieudonné Moukouyou vient de lancer sur le marché la pâte d’arachide KISULU en mode semi-industrialisé. Fier d’appartenir à un peuple travailleur le jeune béembé s’active ces jours-ci dans le marketing dans divers coins de la ville de Pointe-Noire.

Les originaires de Mouyondzi et de la Bouenza ont reçu avec satisfaction la pâte d’arachide mise sur le marché par un des leurs. Cette grande communauté qui se caractérise par leur goût du travail entend bien propulser leur frère Dieudonné Moukouyou en se constituant en plus gros consommateur.




« Si le Grand Niari t’accepte, saches que ton produit ira loin » a confié un septuagénaire à Dieudonné Moukouyou au marché du fond Tié Tié. La solidarité entre les peuples du Grand Niari et surtout du Sud Congo qui constituent le plus gros lot des consommateurs sera très utile pour booster ce produit.

Le beurre de cacahuètes ou beurre d’arachide ou pâte d’arachide est une pâte à tartiner à base de cacahuètes. Il est utilisé abondamment dans la culture culinaire congolaise et faite généralement de façon artisanale. En apportant une douche industrielle à ce produit, Dieudonné Moukouyou rêve de conquérir le marché Sud Congo avant et national plus tard.




Une grande équipe des volontaires occupent depuis sa mise en vente les différents carrefours de la ville océane pour faire connaître au public KISULU. «  Lui au moins comme tout bon béembé a lancé son produit avec ses propres moyens financiers, pas comme ceux qui le font avec de l’argent volé. Il nous revient de l’aider en l’achetant » a signifié un jeune de Voungou qui a décidé de boycotter les produits des voleurs de la république pour ne pas les enrichir davantage.