« Des congolais de la diaspora aimeraient contribuer à l’amélioration de l’offre des soins »

0
1102

L’Association des médecins du Congo s’est réuni le 11 juin à Brazzaville lors de son assemblée constitutive tenue par visioconférence, l’entrepreneuriat, l’investissement sont les axes sur lesquels cette association prévoit se focaliser.

Le plan d’action de l’Association des médecins du Congo est centré sur l’investissement, l’entrepreneuriat et l’organisation des activités génératrices de revenus; la valorisation de la profession incluant la rémunération et les conditions d’exercice; le développement professionnel, initial et continu des agents de santé, l’évaluation des pratiques professionnelles, la qualité et la sécurité des soins.

Composé des les spécialistes de santé exerçant en terre congolaise et à l’extérieur du pays cette association veut joué pleinement son rôle dans le développement du système sanitaire congolais.

« L’entrepreneuriat, l’investissement font partie des axes sur lesquels nous allons également travailler car il y a des Congolais de la diaspora qui aimeraient intervenir au Congo, en contribuant à l’amélioration de l’offre des soins en qualité et quantité », a indiqué le Pr Richard Bileckot qui préside cette association.

Une façon pour cette association d’accompagner les efforts consentis par l’Etat, en faisant en sorte que « le public et le privé conjuguent ensemble des efforts, en vue d’améliorer l’offre des soins et les conditions de travail des médecins ».