Dave Mafoula lance une collecte de fonds pour le financement de sa candidature à la présidentielle

0
749





Le président du parti politique Les Souverainistes, Uphrem Dave Mafoula vient de lancer une « grande campagne de collecte de fonds », ce mercredi 6 janvier, pour financer sa candidature à la présidentielle de mars prochain. 




Sur un poste via son compte officiel Facebook, celui qui se nomme le « candidat de l’Audace et du Renouveau » appelle la population congolaise à soutenir sa candidature à l’élection présidentielle de ce 21 mars.

Une « grande campagne de collecte de fonds » a ainsi été lancée cette fin d’après-midi, par l’homme politique en vue de supporter ses frais de participation au scrutin présidentiel du 21 mars estimés à 30 millions. La cotisation s’élève à 300 francs minimum FCFA par individu.




« Je viens par le présent, solliciter votre énergie en soutenant la campagne de collecte de fonds initiée par votre candidat à l’élection présidentielle 2021, Dave MAFOULA. Ce combat est votre combat ! Je vous prie donc d’apporter votre pierre à la construction de l’édifice, en faisant une large diffusion de cette vidéo.  », a-t-il souligné.

Les 100 000 donateurs attendus peuvent apporter leur contribution via différentes plateformes électroniques.

Dave Mafoula est un conseiller politique et leader du mouvement citoyen Nouvel’R. Candidat malheureux lors des législatives de 2017, dans la circonscription de Loukolela, dans le département de la Cuvette, il avait annoncé sa candidature à la magistrature suprême le 7 juillet 2020 en déclarant fermement « Je veux prendre mes responsabilités d’homme politique, mu par le devoir sacré de rendre à mon pays tout ce qu’il m’a donné. ».