Comment les hommes de Dieu Gabonais ont préparé dans les prières la visite d’Oligui à Oyo

0
2186

De retour d’Oyo au Congo où il a rendu visite à son homologue Congolais, le président Gabonais, Brice Oligui Nguema a réuni les hommes de Dieu pour une séance de prière et les remercier d’avoir mis son voyage dans les mains du Seigneur. A en croire les témoignages, tout se serait passé à Oyo comme prophétisé par les pasteurs et prêtres Gabonais avant ce voyage. Le clan Sassou a échoué dans ses tentatives d’endoctriner mystiquement Brice Oligui Nguema dont la tenue militaire portée a été aspergée de l’eau bénite.

A l’annonce de son déplacement de 24heures à Oyo au Congo, répondre à l’invitation de Denis Sassou Nguesso , le Général Brice Oligui Nguema a tout de suite été interpellé par les serviteurs de Dieu sur le côté maçonnique et fétichiste négatif du clan Sassou. « Celui que tu pars voir là a normalisé l’homosexualité et la franc-maçonnerie comme Ali ici au Gabon… Et il va tenter de t’envoûter et te capter dans leur secte diabolique. Donc, on doit bien préparer ton voyage par des prières ». avait prévenu un homme de Dieu Gabonais.

A l’atterrissage de son jet privé à l’aéroport d’Ollombo, la délégation Gabonaise à travers le hublot s’est bien rendu compte de la présence de Jean Dominique Okemba sur le tarmac comme l’ont prédit les hommes de Dieu à Libreville. Avant de quitter l’appareil, une prière a été faite et de l’eau bénite aspergée sur l’uniforme et les mains de Brice Oligui Nguema.«Souviens toi qu’avec les hypocrites, il faut être aussi hypocrite » a rappelé au président Gabonais un serviteur de Dieu.

Brice Oligui Nguema, président de la transition, chef de l’État du Gabon a effectué une visite de 24 heures au Congo au cours de laquelle, il a eu un entretien avec son homologue Denis Sassou Nguesso. Cette visite était aussi celle des retrouvailles avec les enfants du feu Omar Bongo Ondimba. Il s’est recueilli sur la tombe de la défunte première dame du Gabon Edith Lucie Bongo Ondimba qu’il connaissait bien.

Sur le bilan de cette visite, Libreville se dit satisfaite malgré les critiques sur les réseaux sociaux. Bien avant de décoller de Leon Mba pour Oyo, Brice Oligui Nguema en bon stratège militaire savait bel et bien dans quel terrain il allait jouer. Les hommes de Dieu qui ont préparé son voyage lui ont conseillé de faire profil bas face au dictateur Denis Sassou Nguesso afin d’anéantir d’entrée ses pensées dominatrices.

On apprend que le président Congolais s’est senti un peu gêné à chaque fois que son hôte prononçait le nom de Dieu qui aurait pris le contrôle du Gabon. Brice Oligui Nguema a tenu à rappeler à Jean Dominique Okemba lors de leur rencontre qu’il était un fervent chrétien et qu’il a remis le Gabon entre les mains du Seigneur. Le Gabonais est rentré du Congo tel qu’il était parti sous la protection divine.