Clôture de la conférence d’évaluation des activités majeures des FAC

0
760

Le chef d’état-major général des Forces armées congolaises (FAC), Guy Blanchard Okoï, a présidé la cérémonie de clôture de la conférence d’évaluation des activités majeures des FAC organisée du 20 au 22 novembre 2023.

Cette conférence a connu la participation les commandants organiques centraux et les commandants des zones militaires de défense ainsi que les directeurs de l’état-major.

Elle a eu pour objectifs de faire le bilan des activités des Forces armées congolaises (FAC) de l’année 2023 et de jeter les bases des axes prioritaires de l’année prochaine.

Il a s’agit pour les participants d’établir un bilan par domaine d’activités majeures ; de proposer des axes prioritaires et des orientations initiales de programmation de l’année 2024.

Le chef d’état-major général des FAC, Guy Blanchard Okoï, a demandé de  veiller particulièrement au respect des règles de comportement et d’engagement.

« Je rappelle qu’une tolérance zéro devrait être appliquée à tout personnel militaire coupable d’actes contraires aux prescriptions faites. Votre responsabilité individuelle est engagée, en votre qualité de superviseur, de coordinateur de cette activité dans votre zone militaire de défense », a-t-il indiqué.