Brazzaville Sud: déploiement des miliciens de Sassou dans les points stratégiques

0
2266

Pour faire passer le vote lié à la révision de la constitution proposé par le gouvernement, l’armée vient de déployer des militaires sur tous les points d’entrée à Brazzaville par les quartiers sud. La peur de voir un soulèvement population aurait gagné le pouvoir.

Ainsi ont été déployés plus de 200 militaires à Mabaya où existe déjà un camp militaire dissimulé dans cette forêt après le peage de Nganga-Lingolo.

L’opération a continué hier sur Kiele Tenar ( ex gare Simon), Mfilou, Mayanga (sur ces montagnes), Mont-Barnier (quartier la Base) et à Ntoula après les cimetieres Loukanga
Les populations du sud de Brazzaville ont été étonnées remarquer le passage incessant des véhicules militaires cet après-midi (3 janvier 2022) à 15 heures.

Des véhicules remplis de militaires armes jusqu’aux dents avec matelas, bidons jaune ( sans doute des bidons d’huile) en partance en direction du sud. Chaque fois que le pouvoir veut s’embarquer dans une aventure constitutionnelle, il dirige sa milice vers les quartiers sud de Brazzaville dans sa volonté de jouer sur la fibre tribale.

Denis Sassou Nguesso qui a déjà apeuré les populations de la zone nord a toujours eu des craintes pour celles du sud et sa seule méthode est sa milice.