Braquage spectaculaire chez le célèbre journaliste congolais Joseph Bitala-Bitemo

0
3432

Joseph Bitala-Bitemo, journaliste et écrivain congolais, a été surpris dans son domicile par des malfrats armés dans la nuit de mardi à mercredi à Brazzaville. Après avoir tenu en respect tout le monde, ils sont repartis avec un important butin, a-t-on appris auprès d’une source proche de la victime.

Tandis que certains neutralisaient tout le monde, les autres se chargeaient de passer la maison au peigne fin et la vider de son précieux contenu.

Au bout de l’opération qui a duré plusieurs minutes, les malfrats vont emporter une importante somme d’argent, un million de FCFA.

Mais en attendant que les résultats de l’enquête permettent de faire la lumière sur ce braquage, tout porte à croire que les malfrats n’ont pas choisi leur cible fortuitement. Sorti sain et sauf de ce braquage, Joseph Bitala-Bitemo est hanté depuis par la peur et l’angoisse.

Annoncée à grands renforts médiatiques, l’opération « Uppercut » visant à sécuriser la ville de Brazzaville de toutes incivilités et actes de banditisme, n’aurait pas eu un réel impact, aux dires des populations qui continuent de subir les assauts des bandits et autres malfrats.