Blâmé par Claudia Sassou, Adou Danga renonce à couper le courant ce samedi à Pointe-Noire de 7 à 17 heures

0
2242

Dans une note datant du 09 Novembre dernier la direction de la société E2C annonçait une coupure générale d’électricité sur toute la ville de Pointe-Noire ce samedi 13 de 7 à 17 heures. Cela suite aux travaux de maintenance des lignes très haute tension entrepris depuis le 30 octobre. Mais depuis l’épisode du stade Massamba Debat où il y a eu coupure en plein match FIFA, le DG Adou Danga a reçu des blâmes de la part du pouvoir et précisément de Claudia Sassou, la coupure n’aura plus lieu.

Empêtrée dans des travaux interminables de maintenance, la société d’électricité du Congo a pris l’habitude de priver les consommateurs de la fourniture de l’électricité des jours précis et elle l’avait prévu pour ce samedi 13 sur toute la ville océane.

C’est depuis le 09 Novembre qu’une note du service d’exploitation de E2C annonçait cette coupure générale. Mais coup de théâtre hier vendredi 12 avec le renoncement de cette coupure à travers un tweet de E2C, évoquant avoir maîtrisé et effectué en temps les dit travaux de maintenance.

Mais en réalité, selon des sources auprès de cette société, son DG Adou Danga aurait été sévèrement blâmé par la fille du chef de l’État Claudia Sassou, qui lui reproche de faire détester son père auprès de la population par les privations fallacieuses d’électricité. Comment comprendre que des travaux qui devraient s’effectuer le samedi 13 novembre ne soient pas si importants ou maîtrisés avant quand on connaît bien les capacités en ressources humaines de cette société ?

Pour Claudia, Adou Danga agi selon ses humeurs et est incapable de stabiliser l’électricité dans les deux grandes villes du pays. La colère de Claudia a été motivée par la coupure en plein match du Congo contre la Namibie au stade Massamba Debat. Une honte nationale qui perdure et que le pouvoir tient à corriger.

Les populations de Pointe-Noire ne seront plus privées du courant ce samedi comme prévu par Adou Danga grâce à l’intervention de Claudia Sassou.

Alors qu’elle annonçait une coupure sur l’ensemble de son réseau de distribution dans la capitale économique, ce samedi 13 novembre, la Société Energie électrique du Congo (E2C) a notifié via son compte Twitter, que la situation serait désormais sous contrôle.  

« En effet,il devait avoir un Black out, mais cela a été maitrisé » peut-on lire sur une récente publication de l’entreprise.

La E2C qui annonçait dans un communiqué publié quelques jours auparavant que « suite aux travaux de maintenance des postes et des lignes très haute tension (THT) entrepris depuis le 30 octobre 2021 au niveau national, une coupure générale d’électricité sera observée dans toute la ville de Pointe-Noire et ses environs ce samedi 13 novembre 2021 de 07h00 à 17h00 » a finalement rassuré sa clientèle ce vendredi en fin de journée.