Au Congo, le groupe Bolloré a accompagné la vaccination de plus de 3 200 personnes

0
984

La campagne de vaccination contre la Covid-19 initiée par Bolloré Transport & Logistics du 21 août au 18 décembre 2021 a suscité l’adhésion de plus de 3 200 personnes. Des agents, leurs proches ainsi que des sous-traitants des entreprises du Groupe se sont fait vacciner au cours de cette période.

Bolloré Transport & Logistics a mené une campagne de vaccination auprès de ses collaborateurs à Pointe-Noire et Brazzaville. En quatre mois, plus de 3 200 personnes (en incluant les salariés, les membres de leurs familles et les entreprises sous-traitantes), ont accepté de se faire vacciner contre la Covid-19 pour contribuer à l’effort collectif et lutter contre l’épidémie. 

Un point de vaccination a été ouvert dans chacune des deux villes pour accueillir les volontaires de toutes les entités du Groupe Bolloré (Bolloré Transport & Logistics Congo, Canal+, Congo Terminal, Group Vivendi Africa et Terminaux du Bassin du Congo).

« Nos équipes ont pris conscience que la lutte contre la Covid-19 passe également par la vaccination qui est essentielle pour se protéger et protéger les personnes les plus vulnérables contre les formes graves de la maladie », a déclaré Christophe Pujalte, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Congo & RD Congo.

L’initiative basée sur le volontariat, assure l’entreprise, a permis de vacciner près des trois quart des collaborateurs du groupe Bolloré. « Grâce au travail de sensibilisation que nous avons initié en amont, nous avons pu compter sur la participation de plus 70% de nos collaborateurs », a indiqué Christophe Pujalte.

Deux séances de sensibilisation en visio-conférence et six en présentiel ont précédé cette campagne de sensibilisation. Elles ont permis de rappeler l’importance de la vaccination, d’aborder avec simplicité l’ensemble des inquiétudes du personnel et de prévenir la désinformation.