Vers la création de 3 nouveaux grades de la police et de l’armée

0
1975

Ce mercredi 5 avril, le gouvernement de la République a annoncé la création de nouveaux grades au sein des forces de l’ordre. 

L’exécutif entend réformer la force publique congolaise, c’est ce qui ressort du Conseil des ministres tenu ce mercredi 05 avril à Brazzaville sous l’autorité du Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso.

Il annoncé la création de deux nouveaux grades dans la hiérarchie policière générale, celui de colonel-major de police dans la catégorie des officiers subalternes et supérieurs et celui d’adjudant-major de police, dans la catégorie des sous-officiers subalternes et supérieurs.

Dans le même esprit, il entend également procéder à la création dans la hiérarchie militaire générale, dans la catégorie des officiers subalternes et supérieurs un nouveau grade de colonel-major ou capitaine de vaisseau-major.

Une décision consécutive à l’adoption de deux projets de loi lors de cette séance de travail, au titre des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale relatifs au relèvement de l’âge de la retraite au bénéfice des personnels des forces de l’ordre. 

Ces deux textes seront transmis à l’Assemblée et au Sénat pour examen et adoption.