Assemblée nationale : seize affaires inscrites à l’ordre du jour de la session budgétaire

0
392




Les seize affaires ont été dévoilées le 8 octobre au cours de la conférence des présidents dirigée par le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, en présence du Premier ministre, Clément Mouamba.





La dixième session ordinaire budgétaire s’ouvrira le 15 octobre prochain au niveau de la chambre basse du Parlement. Seize affaires dont dix nouvelles sont inscrites à l’ordre du jour de cette session qui se clôturera le 23 décembre prochain. Il s’agit, entre autres, du projet de loi de finances exercice 2021, du projet de loi portant rectification de la loi de finances 2020 ainsi que de la loi de règlement du budget de l’Etat, exercice 2019. Au plan interne, l’Assemblée nationale adoptera son propre budget pour le compte de l’année prochaine.




Les députés sont également appelés à examiner et à adopter le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de financement entre la République du Congo et la République démocratique du Congo relatif à la construction et à l’exploitation d’un pont route-rail sur le fleuve Congo entre les villes de Brazzaville et de Kinshasa. A cela s’ajoutent les traditionnelles questions orales avec débat au gouvernement et questions d’actualité.