Académie militaire Marien-Ngouabi : fin de la formation de la 27e promotion des élèves-officiers d’active

0
783

Le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a patronné, le 25 août, la cérémonie de port des insignes de grade de la 27e promotion des élèves-officiers d’active de l’académie militaire Marien-Ngouabi baptisée général  Gilbert Bokemba.

Au total 95 élèves officiers d’active de la 27e promotion ont suivi une formation de deux ans à l’Académie militaire ‘’Marien Ngouabi’’. Les enseignements de ce stage ont porté, entre autres, sur l’aguerrissement para commando, l’expérimentation, la manœuvre, l’instruction, la recherche dans le domaine de la défense nationale et autres disciplines militaires. Cette promotion cède la place à la 28e qui comprend quatre-vingt-huit élèves officiers.

Dans le cadre de l’observation des rites et traditions militaires, cette cérémonie a été marquée par le port des alphas dorés des élèves officiers d’active de la 28e promotion par les élèves de la 27e promotion, la remise du sabre et de l’étendard de l’académie militaire Marien-Ngouabi au président de la 28e promotion respectivement par le président de la  promotion  sortante et le commandant de l’école.

  Enfin, le commandant de l’académie militaire Marien- Ngouabi, le colonel Lié Cyr Guy Longangué, s’est félicité de la collaboration de l’école dont il a la charge avec les partenaires. Une parade militaire a mis un terme à cette cérémonie.